COMPLET : COCKTAIL Grands dossiers ACQ-Québec : Retards de paiements

Conférence IC/I Résidentiel Les inscriptions se terminent le 14 novembre 2018

Description

 

Les projets pilotes promis par le gouvernement arrivent dans la grande région de Québec : soyez prêts à soumissionner

 

L’ACQ-Québec tiendra son tout premier Cocktail Grands dossiers le 15 novembre prochain à l’Espace Artevino situé au cœur du quartier Lebourgneuf. Ce tout nouveau concept s’ajoute au large calendrier d’événements offerts.

 

Les Cocktails Grands dossiers ACQ-Québec comportent deux volets répondant aux besoins émis par nos membres : un premier volet conférence et un second volet réseautage. Ce chic événement a pour objectif d’approfondir des dossiers d’actualité touchant de près notre industrie, en plus d’offrir aux participants une formidable occasion de tisser des liens d’affaires dans une atmosphère des plus branchées.

 

Déroulement de l’événement

Les convives sont invités à se présenter dès 17h pour une conférence donnée par M. Pierre Hamel, directeur des Affaires juridiques et gouvernementales à l’ACQ, d’une durée approximative de 45 minutes. Suivra ensuite un cocktail-réseautage incluant une consommation ainsi que des hors-d’œuvres soigneusement préparés par Guillaume Barry, réputé Chef de l’Artevino.

 

Voici les points principaux qui seront abordés :

·        Court historique du dossier;

·        La position du gouvernement;

·        Ce qui se fait ailleurs;

·        Les conditions dans lesquelles les projets pilotes se réaliseront :

-        Délais de présentation de factures

-        Délais d’approbation

-        Délais de paiements

-        Processus de règlement des différends par l’intervenant expert

-        Les amendes en cas de défaut et autres

 

Informations supplémentaires

 

Pierre Hamel, directeur des Affaires juridiques et gouvernementales à l’ACQ

 

Membre du barreau depuis 1982, Me Hamel occupe le poste de directeur des Affaires juridiques et gouvernementales de l’Association de la construction du Québec (ACQ) depuis février 1999. Spécialiste en droit de la construction, il a participé activement à l’importante réforme des marchés publics qui s’opère au Québec depuis 2006. Sur une note plus contemporaine, il a représenté l’ACQ dans le cadre des travaux de la Commission d’enquête sur l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction; il coordonne pour l’ACQ le projet d’implantation de programmes d’intégrité en entreprises, la mise en place du Bureau Canadien de Certification Intégrité et a collaboré aux formations éthique de l’Association canadienne de la construction. Finalement, il participe au développement de l’initiative amorcée par l’ACQ ― Québec « Vers le chantier parfait ».

 


Horaire

  • 15 novembre 2018 17h à 19h

Adresse

797 boulevard Lebourgneuf Québec (QC) G2J 0B5

Nom du formateur

  • Me Pierre Hamel, directeur des Affaires juridiques et gouvernementales

Inscription

Il n'est plus possible de s'inscrire à cet événement